Skip to content »
Skip to second navigation »


Jun

09

2016

Jun

09

2016

May

30

2017

May

30

2017


Profitez des sons et d'images de Dragon Boat Festival de Hong Kong

Publié by Redpeffer, Writer

Pays: La Chine

L'expérience

La Chine est un vaste pays percuté plein de choses étonnantes à l'intérêt et étonner tous, mais les voyageurs les plus fatigués du monde. Que vous souhaitiez faire un one off voyage à Hong Kong ou l'ajouter à votre liste de seau monde du voyage, l'un des événements les plus colorés et dramatiques à témoin doit être le Dragon Boat Festival, également connu sous le nom Duanwu. Il s'agit d'une fête traditionnelle et jours fériés qui se passe sur le 5e jour du 5e mois lunaire de chaque année. Évidemment ceci voyageurs moyens espoir de voir un tel événement doit être bien planifié et organisé afin de s'assurer qu'ils ne manquez pas ce spectacle dynamique.

L'Kong Festival de bateaux-dragon de Hong implique non seulement la course des bateaux-dragons, mais manger des plats traditionnels tels que la boulette de riz (zongzi) qui est enveloppé dans du bambou ou de roseau des feuilles et cuits à la vapeur ou bouilli et, bien sûr, boire du vin (xionghuangjiu). Les origines du centre de course de bateau-dragon autour de la légende de Qu Yuan-un poète chinois précoce. On croit que les populations locales ont pagayé sur leurs bateaux pour récupérer le corps de Qu Yuan, après sa mort. Les dragons éponymes sont utilisés comme des totems pour les bateaux parce que les Chinois croient qu'ils sont les fils de dragons.

Le Dragon Boat Festival est un événement très populaire à Hong Kong, Taïwan et les provinces du sud de la Chine en particulier. A Hong Kong, cette célébration annuelle Duanwu est devenu l'un des monde plus grand. Pensez bateaux, pensez partie, pensent beaucoup de bruit bruyant et vous serez à mi-chemin là pour imaginer l'atmosphère. Il ya énormément de couleur aussi que les bateaux sont joliment décorées.

Réalisé par des rameurs déterminées à la pulsation rythmique des tambours, le spectacle de la course va propulser de nouveau vous à l'histoire ancienne de cette fête traditionnelle. Il est difficile de croire que le Kong Festival du Dragon Hong bateau a ses racines dans cette histoire tragique que la mort de Qu Yuan, mais imaginez si vous pouvez la vue fantastique de bateaux-dragons fendant les eaux agitées du port de Victoria à Hong Kong plus de 2.000 ans il ya. Bien qu'il soit maintenant bordée de bâtiments de grande hauteur, vous pouvez presque imaginer ce que cela aurait été comme être autour à un tel moment.

Le Festival des bateaux dragons parvient à allier tradition et modernité dans un flamboiement de couleurs avec juste une touche de style. Visiter Hong Kong ou la Chine du Sud juste ne serait pas complet sans en faire l'expérience.

Quand allerDragon Boat Festival

L'Kong Festival des bateaux dragon Hong situe entre fin mai et mi-Juin. Voyant que cela bouge parce qu'il se passe sur le 5e jour du 5e mois lunaire de chaque année, vous aurez besoin de vérifier précisément avant que vous alliez.

Cotes n 'Ends

Admission à de nombreux festivals de bateaux-dragons sont gratuits. Vous pouvez également trouver que ces fêtes sont maintenant les jours fériés, d'autres événements peuvent être combinés. Soyez au courant des coutumes locales en matière de magasiner fermetures etc trop et vérifier à l'avance.

Vidéo

Video Wall

Vous êtes maintenant transféré à notre Video Wall

Discussion

Expérimenté et ce quelque chose à partager? Expérimenté quelque chose comme ça ailleurs? Vous cherchez des conseils ou Voyage compagnons? Utilisez cet espace pour laisser votre marque. Nos écrivains et les éditeurs sont plus qu'heureux de vous aider à répondre à vos questions.

Tweets récentes

Voici la liste des commentaires les plus récentes faites sur Twitter pour "Dragon Boat Festival":

Skip to content »
Skip to second navigation »


Jun

09

2016

Jun

09

2016

May

30

2017

May

30

2017


Enjoy the Sights and Sounds of Hong Kong's Dragon Boat Festival

Published by Redpeffer, Writer

Country: China

The Experience

China is a vast country rammed full of amazing things to interest and astound all but the most world weary traveller. Whether you want to make a one off trip to Hong Kong or add it to your world travel bucket list, one of the most colourful and dramatic events to witness has to be the Dragon Boat Festival, also known as Duanwu. It is a traditional celebration and public holiday which happens on the 5th day of the 5th lunar month each year. Obviously this means travellers hoping to see such an event need to be well planned and organised to ensure they don't miss this vibrant extravaganza.

The Hong Kong Dragon Boat Festival not only involves racing dragon boats, but eating traditional food such as rice dumpling (zongzi) which is wrapped in bamboo or reed leaves and steamed or boiled and, of course, drinking wine (xionghuangjiu). The origins of dragon boat racing centre around the legend of Qu Yuan-an early Chinese poet. It is believed that local people paddled out on their boats to retrieve Qu Yuan's body after his death. The eponymous dragons are used as totems for the boats because the Chinese believe they are the sons of dragons.

The Dragon Boat Festival is an incredibly popular event in Hong Kong, Taiwan and the Southern Provinces of China in particular. In Hong Kong this annual Duanwu celebration has become one of the world's greatest. Think boats, think party, think plenty of boisterous noise and you'll be part way there to imagining the atmosphere. There's tremendous colour too as the boats are beautifully decorated.

Powered by determined rowers to the rhythmic beat of the drums, the racing spectacle will propel back you to the ancient history of this traditional festival. It's hard to believe that the Hong Kong Dragon Boat Festival has its roots in such tragic history as the death of Qu Yuan, but imagine if you can the fantastic view of dragon boats slicing through the choppy waters of Victoria Harbour in Hong Kong over 2,000 years ago. Although it's now lined with high rise buildings, you can almost imagine what it would have been like to be around at such a time.

The Dragon Boat Festival manages to combine tradition and modernity in a blaze of colour with just a splash of style. Visiting Hong Kong or Southern China just wouldn't be complete without experiencing it.

When to Go to Dragon Boat Festival

The annual Hong Kong Dragon Boat Festival falls between late May and mid June. Seeing as it move because it happens on the 5th day of the 5th lunar month each year, you'll need to check specifically before you go.

Odds n' Ends

Admission to many of the dragon boat festivals are free. You may also find that as these festivals are now public holidays, other events may be combined. Be aware of local customs with regard to shop closures etc. too and check beforehand.

Video

Video Wall

You are now being transfered to our Video Wall

Language Guides

Mandarin , Portugese , Russian , Vietnamese are some of the languages spoken in China. If you know of a freely available phrase book or podcast for one of the missing languages, let us know!


Discussion

Experienced this and have something to share? Experienced something like this somewhere else? Looking for advise or travel companions? Use this space to leave your mark. Our writers and editors are more than happy to help answer your questions.

Recent Tweets

Listed below are the most recent comments made on Twitter for "dragon boat festival":