Skip to content »
Skip to second navigation »


Nov

19

2014

Nov

30

2014


Goûtez le premier vin français de l'année pendant Beaujolais Nouveau

Publié by Bill Lehane, Writer

Pays: France

L'expérience

Alors que les amateurs de vin du monde entier ont palais différents et différents favoris, la France est sans doute le pays le plus célèbre producteur de vin, et le Beaujolais est le vin le plus célèbre rouge. Sur le coup de minuit, le troisième jeudi de Novembre de chaque année, le Beaujolais Nouveau est célébrée en buvant le vin de raisins récoltés cet été. Surnommé "Beaujolais Nouveau Jour," les parties sont tenues dans toute la France et d'ailleurs pour célébrer le premier vin de la saison. Il ya environ 120 Beaujolais Nouveau festivals liés lieu dans la région du Beaujolais seul, et quelques bouteilles de la récolte de six semaines sont aussi envoyés à oenophiles du monde entier à temps pour être débouchées pour l'occasion.

Situé au cœur de la région Rhône-Alpes de l'Est du centre de la France, la région du Beaujolais viticole produit douze types officiellement désigné du Beaujolais connu sous le nom SP. Cette douzaine comprend certains des plus beaux et les plus chères grands crus (vintage grands) vins autour, y compris Fleurie et Côte de Brouilly. Les deux plus courants sont le Beaujolais et Beaujolais-Villages, l'ancien qui représentent la moitié de la production annuelle de la région, et sont utilisés pour faire du Beaujolais Nouveau.

Le plus célèbre festival Les Sarmentelles-est détenu dans la ville de Beaujeu, la capitale de la région du Beaujolais. Le coup d'envoi en début de soirée la veille du Beaujolais Nouveau, la dégustation festival de cinq jours du vin, de musique et de danse. Au cours de l'après-midi sur Beaujolais Nouveau Jour, une tente chauffée offre de vin et une gamme d'aliments locaux pour les visiteurs de l'échantillon. Il ya aussi un concours de dégustation avec l'ensemble des douze types de Beaujolais, dans lequel le gagnant remporte son poids en Beaujolais-Villages! Plus tard dans la soirée, un défilé aux flambeaux à travers la ville rend hommage aux agriculteurs qui ont fait le vin. Feux d'artifice à minuit, marque la sortie du vin nouveau au cours de Beaujolais Nouveau, qui est ensuite bu jusqu'à l'aube.

A Lyon, le plus proche grande ville, feux d'artifice et deux jours de la marque de dégustation de la «Beaujol'ympiades. La ville de Salles-en-Beaujolais est titulaire d'un Beaujolais Nouveau Marche chaque année proposant des visites de caves dans la région. Un événement moins évidente mais non moins célèbre est Le Marathon du Beaujolais, un événement de trois jours dans lequel les participants le goût du vin après un marathon! Et si vous êtes dans une autre partie de la France tout-n'ayez pas peur, parce que dans les villes de haut en bas du pays, fêtes de rue sont organisées pour les habitants de goûter le breuvage nouveau. C'est l'une des rares fois que vous verrez jamais ce genre de boisson en masse en France!

Comme pour le vin lui-même, le Beaujolais Nouveau est connu pour sa couleur rouge cerise. Frais et savoureux, aux arômes fruités et des arômes floraux, c'est un vin à déguster (selon les termes des autorités touristiques locales) à 10 ° C (50 ° F) dans toutes les occasions et à tout moment. Santé (Cheers!).

Photos

Carte

Puzzle

Quand allerde Beaujolais Nouveau

Situé à 40 miles de Beaujeu, Lyon est la ville la plus proche pour se rendre à la région du Beaujolais. Lyon-Saint Exupéry Aéroport sert quelques dizaines de villes internationales, principalement en Europe. Sept miles de la ville, les services d'autobus sont disponibles pour vous emmener au centre de Lyon ou d'autres villes de la région.

Si vous prenez l'avion de l'extérieur de l'Europe à Paris, le service de train express (connu sous le nom TGV) est une bonne option pour se rendre à Lyon rapidement tout en appréciant la vue de la campagne française. tarif adulte pour le début de train de deux heures à environ 125 $ US, avec une gamme de généreux rabais disponibles pour les enfants, les étudiants et les aînés.

Si vous louez une voiture, il s'agit d'un entraînement de 50 minutes de Lyon à Beaujeu, avec la plupart des petites villes facilement accessible depuis l'autoroute A6. Pendant le festival, un bus spécial relie Lyon et Beaujeu, au départ de Lyon à 19 heures et de retour de Beaujeu à 1 h. Les billets sont 5,75 $ US.

Cotes n 'Ends

Si vous prévoyez de rester dans l'une des petites villes ou de visiter les vignobles, assurez-vous de venir avec quelqu'un qui parle peu le français, l'anglais ne peut être parlée. Sinon, envisager de séjourner dans un grand hôtel dans l'une des plus grandes villes, ou faire un tour du Beaujolais Nouveau.

Conduite sur les routes françaises est comparable à la plupart des autres pays développés, bien que de l'autre côté pour de nombreux conducteurs. Attendez-vous à péage fréquents sur les routes principales.

Si vous êtes habitué à un bon vin, garder à l'esprit que le Beaujolais Nouveau est aussi jeune qu'il obtient, et aura un goût très différent des variétés de personnes âgées.

Carpe Diem! Réservez à faire cette expérience dès maintenant!

Découvrez la patrie de ce cépage unique, dont la célèbre Roche de Solutré, ainsi que les villages qui ont contribué à la renommée mondiale de la région
À partir de $620.00 par personne.
Your Name
Email Address
Telephone Number
From (yyyy-mm-dd)
To (yyyy-mm-dd)
Number of People
Comments

Vidéo

Video Wall

Vous êtes maintenant transféré à notre Video Wall

Discussion

Expérimenté et ce quelque chose à partager? Expérimenté quelque chose comme ça ailleurs? Vous cherchez des conseils ou Voyage compagnons? Utilisez cet espace pour laisser votre marque. Nos écrivains et les éditeurs sont plus qu'heureux de vous aider à répondre à vos questions.

Les personnes ayant de l'expérience


Tweets récentes

Voici la liste des commentaires les plus récentes faites sur Twitter pour "beaujolais nouveau":

Skip to content »
Skip to second navigation »



Taste the First French Wine of the Year During Beaujolais Nouveau

Published by Bill Lehane, Writer

Country: France

The Experience

While wine lovers the world over have different palates and different favourites, France is undoubtedly the most famous wine-producing country, and the Beaujolais is its most famous red wine. On the stroke of midnight on the third Thursday of November each year, Beaujolais Nouveau is celebrated by drinking the wine from grapes harvested that summer. Dubbed “Beaujolais Nouveau Day,” parties are held all over France and further afield to celebrate the first wine of the season. There are about 120 Beaujolais Nouveau related festivals held in the Beaujolais region alone, and some bottles from the six-week-old crop are also sent to oenophiles around the globe in time to be uncorked for the occasion.

Located in the heart of the Rhone-Alpes region of eastern central France, the Beaujolais wine-making region produces twelve officially-designated types of Beaujolais known as AOCs. This dozen includes some of the finest and priciest grand crus (big vintage) wines around, including Fleurie and Cote de Brouilly. The most common two are the Beaujolais and Beaujolais-Villages, the former of which account for half of the region's annual output, and are used to make Beaujolais Nouveau.

The most famous festival—Les Sarmentelles—is held in the town of Beaujeu, the capital of the Beaujolais region. Kicking off in the early evening the day before Beaujolais Nouveau, the five-day festival features wine tasting, live music and dancing. During the afternoon on Beaujolais Nouveau Day, a heated tent offers wine and a range of local foods for visitors to sample. There is also a tasting contest featuring all of the twelve kinds of Beaujolais, in which the winner wins his or her weight in Beaujolais-Villages! Later that evening, a torchlit parade through the town honours the farmers that made the wine. Fireworks at midnight mark the release of the new wine during Beaujolais Nouveau, which is then drank until dawn.

In Lyons, the nearest large city, fireworks and two days of tasting mark the 'Beaujol'ympiades'. The town of Salles-en-Beaujolais holds a Beaujolais Nouveau Hike each year featuring tours of cellars around the area. A less obvious but no less celebrated event is Le Marathon du Beaujolais, a three-day event in which participants taste the wine after running a marathon! And if you are in another part of France altogether—fear not, because in towns and cities up and down the country, street parties are held for locals to taste the new brew. It's one of the few times you'll ever see this kind of drinking en masse in France!

As for the wine itself, Beaujolais Nouveau is known for its bright cherry red colour. Fresh and tasty, with fruity flavors and flowery aromas, it's a wine to be enjoyed (in the words of the local tourism authorities) at 10°C (50°F) on all occasions and at all times. Santé (Cheers!).

When to Go to Beaujolais Nouveau

Located 40 miles from Beaujeu, Lyon is the closest city to fly to the Beaujolais Region. Lyon-Saint Exupéry Airport serves a few dozen international cities, mostly elsewhere in Europe. Seven miles from the city, coach services are available to take you to the centre of Lyon or other towns in the region.

If you're flying from outside Europe into Paris, the express train service (known as the TGV) is a good option for getting to Lyon rapidly while enjoying the view of the French countryside. Adult fares for the two-hour train ride start at about US$125, with a range of generous discounts available for children, students and seniors.

If you're renting a car, it's about a 50-minute drive from Lyon to Beaujeu, with most of the small towns easily accessible from the A6 highway. During the festival, a special bus runs between Lyon and Beaujeu, departing Lyon at 7 p.m. and returning from Beaujeu at 1 a.m. Tickets are US$5.75.

Odds n' Ends

If you are planning to stay in one of the smaller towns or visit some of the vineyards, be sure to bring someone that speaks some French, as English may not be spoken. Otherwise consider staying in a large hotel in one of the bigger cities, or taking a Beaujolais Nouveau tour.

Driving on French roads is comparable to most other developed countries, although on the other side for many drivers. Expect frequent tolling on the major highways.

If you're accustomed to fine vintage wines, bear in mind that Beaujolais Nouveau is as young as it gets, and will taste quite different from the aged varieties.

Carpe Diem! Book to do this experience now!

Discover the homeland of this unique grape variety, including the famous Roche de Solutré as well as the villages which have contributed to the worldwide renown of the region
Starting from $620.00 per person.
Your Name
Email Address
Telephone Number
From (yyyy-mm-dd)
To (yyyy-mm-dd)
Number of People
Comments

Video

Video Wall

You are now being transfered to our Video Wall

Language Guides

French , Italian , Lao , Portugese , Spanish , Turkish , Vietnamese are some of the languages spoken in France. If you know of a freely available phrase book or podcast for one of the missing languages, let us know!


Discussion

Experienced this and have something to share? Experienced something like this somewhere else? Looking for advise or travel companions? Use this space to leave your mark. Our writers and editors are more than happy to help answer your questions.

People with experience


Recent Tweets

Listed below are the most recent comments made on Twitter for "beaujolais nouveau":