Skip to content »
Skip to second navigation »


Oct

01

2014

Oct

21

2014

Oct

01

2015

Oct

21

2015

Oct

01

2016

Oct

21

2016

Oct

01

2017

Oct

21

2017


Soar le ciel à l'International Balloon Fiesta Albuquerque

Publié by Megan Eaves, Writer

Pays: États-Unis

L'expérience

C'était juste après 5 heures du matin quand je me suis forcé hors du lit, emballés sur les trois couches de vêtements (à peler plus tard, quand le soleil du désert a atteint un sommet) et d'accélérer l'Interstate 25 vers le Fiesta Albuquerque Balloon. Quand nous sommes arrivés, le soleil commençait à peine à coup d'oeil sur les conseils de Sandia Peak, qui jetait une lueur étrange façade à pic de la montagne.

Tout autour de nous, les tissus vide de ballons à air chaud à plat et dormant sur le sol en attente de la chaleur torride de l'inflation et le début de la Fiesta Albuquerque Balloon. L'air du désert de haute était fraîche et croquante, et mon souffle jaillit de ma bouche dans un nuage blanc, comme je frissonna un peu. Un petit support en bois à proximité me fit signe avec des promesses de chocolat chaud, et à proximité, les vendeurs ont été griller des oeufs, des crêpes et du Nouveau-Mexique piments. Derrière moi, un violent shwoooooosh "des allumeurs d'incendie ballon à air chaud couper à travers le silence du matin.

Après avoir abattu un burrito petit-déjeuner bourré de haricots pinto succulente, des tas de fromage, des lardons et des paraisons de sauce épicée chile vert je me suis senti réchauffé de l'intérieur. Le soleil, encore à peine fait une apparition, fonte de longs rayons lumineux à travers les mesas (zones de terre élevée) lorsque le premier ballon a pris son envol.

Tout autour de la Fiesta Albuquerque Balloon, ballons demi-gonflés sont maintenant en brandissant les couleurs, et les festivaliers ont pu voir de près comme ils ont lentement soulevé du sol.
Le Albuquerque Balloon Fiesta a commencé l'animation de la vie comme les ballons respiré l'air gonflés et grandissait. Certains ont été l'élargissement des arcs traditionnels comme les autres écartés pour prendre la forme étonnante: les vaches, les cartons de lait, les coccinelles et les grenouilles avec des grimaces goofy. A proximité, Darth Vader luttait contre son demi-masque-gonflés. Tous les ballons étaient monte et descend dans l'attente de leur premier vol de la Fiesta Albuquerque Balloon.

Marcher parmi la masse croissante de ballons, je puisse les inspecter de près, et parfois j'ai failli marcher l'intérieur d'eux comme eux-mêmes soulevé du sol. Bleu, orange, vert, noir, jaune et rouge vif-toutes les couleurs imaginables autour de moi dans un arc en ciel de formes étranges qui dansait et se balançaient dans la brise du matin. aérostiers couru sur les côtés des ballons vérifier leurs paniers pour l'équipement nécessaire. Ils tiraient sur la gâchette d'incendie pour envoyer une montée d'air chaud à l'intérieur des ballons. Les gens regardaient avec admiration les regards et de larges sourires, faisant de petits chat comme ils se chauffaient les mains autour de tasses de café. largement penchée sur leurs trépieds en essayant de capturer les moments de lever inaugurale au cours de la Fiesta Albuquerque Balloon photographes.

Puis, soudain, il semblait que tous les ballons en l'air au dessus de moi, comme ils l'avaient planifié leurs manœuvres en synchronisation vers le ciel. Parsemant le ciel dans toutes les directions aussi loin que mes yeux ne pouvaient me prendre, leurs couleurs vives aux motifs géométriques en contraste avec le ciel bleu ensoleillé aujourd'hui le Nouveau-Mexique. Les ballons, qui avait paru si énorme moments juste avant sur le terrain, ont été maintenant petits pendant qu'ils flottaient haut et loin. De les paniers, les pilotes de ballons et de leurs amis et familles regroupées en groupes de quatre, en agitant, en souriant et en criant à ceux d'entre nous a laissé sur le terrain dans la crainte de ce spectacle étonnant. Je tendis le cou, en essayant, mais à défaut de les voir tous comme ils jonchaient le ciel avec des petits morceaux de couleur.

Quand allerà Albuquerque Balloon Fiesta

Le Albuquerque Balloon Fiesta Octobre a lieu tous les neuf jours, si les dates spécifiques varient chaque année. Fin de l'automne est un moment spectaculaire à visiter le Nouveau-Mexique, quand l'air de haute montagne est vif et sec et les feuilles des peupliers le long du Rio Grande ont changé du vert au orange vif, rouge et jaune. La lueur des couchers de soleil Octobre rose contre les montagnes de Sandia et de donner les montagnes de la couleur pastèque de leur homonyme. Le vaste choix de couleurs qui parsèment le ciel au cours de la Fiesta Albuquerque Balloon est probablement l'une des scènes les plus époustouflantes vous jamais rencontré.

Au-delà du spectaculaire déploiement de ballons, le Albuquerque Balloon Fiesta accueille un incroyable éventail de fournisseurs, y compris les lots de la Nouvelle-tarif unique du Mexique (attention aux épices rouges et verts sauces chili!), De l'équipement ballon intéressant et tout autour de grands souvenirs . Chaque soirée est complétée par un affichage passionnante feux d'artifice!


Cotes n 'Ends

Le Albuquerque Balloon Fiesta va sur toute la semaine, il est donc possible de faire du tourisme et d'autres encore faire le plein de toutes les activités de ballon. C'est intéressant car Albuquerque est un doux, décontracté ville qui a beaucoup à voir et à faire, y compris la Vieille Ville shopping, la randonnée de la Mesa de l'Ouest et de prendre le Peak Tram jusqu'au sommet des montagnes Sandia!

Il ya plusieurs Albuquerque Balloon Fiesta des événements que vous ne voudrez pas manquer. Réglez votre réveil précoce (au moins sur une matinée) et sortir à Balloon Fiesta Park par 7 heures pour la messe de l'Ascension obligatoire lorsque tous les ballons se gonflent et s'envolent en même temps. Vous aurez envie d'enfiler un sweat-shirt ou sweat à capuche, et prendre une tasse de chocolat chaud, comme le matin Octobre à Albuquerque sont croquants et frais!

L'autre Albuquerque Balloon Fiesta événement à ne pas manquer est le ballon nuit Glow-soir une affaire où la plupart des ballons gonfler mais rester à la terre, la création d'un éclat lumineux naturel émanant du gonflage de feu. Peut-être, la plus aimée Balloon Fiesta événement est spécial Formes Rodeo, qui se déroule sur un seul jour de la fête. Pour ce faire, des ballons de formes uniques et spéciales sont la caractéristique de la journée, et vous êtes susceptible de voir Snoopy flottant à côté de Dark Vador, tandis qu'une vache immense plane à proximité.

Heureusement, des billets pour la Fiesta Albuquerque Balloon sont restés remarquablement bon marché au fil des ans. entrée adulte Quotidien est une simple US $ 6, et le groupe / remises de paquets sont offerts. Le parking coûte 10 $ US par jour. Il ya aussi des parcs-relais qui offrent des options moins chères de stationnement et navette vous vers et depuis les motifs Balloon Fiesta.

Vidéo

Video Wall

Vous êtes maintenant transféré à notre Video Wall

Discussion

Expérimenté et ce quelque chose à partager? Expérimenté quelque chose comme ça ailleurs? Vous cherchez des conseils ou Voyage compagnons? Utilisez cet espace pour laisser votre marque. Nos écrivains et les éditeurs sont plus qu'heureux de vous aider à répondre à vos questions.

Les personnes ayant de l'expérience


Tweets récentes

Voici la liste des commentaires les plus récentes faites sur Twitter pour "Balloon Fiesta Albuquerque":

Skip to content »
Skip to second navigation »


Oct

01

2014

Oct

21

2014

Oct

01

2015

Oct

21

2015

Oct

01

2016

Oct

21

2016

Oct

01

2017

Oct

21

2017


Soar the Skies at the Albuquerque International Balloon Fiesta

Published by Megan Eaves, Writer

Country: United States

The Experience

It was just after 5 a.m. when I forced myself out of bed, packed on three layers of clothes (to be peeled off later when the desert sun peaked) and sped down Interstate 25 toward the Albuquerque Balloon Fiesta. When we arrived, the sun was barely starting to peek over the tips of Sandia Peak, which cast a strange glow down the mountain's sheer facade.

All around us, the empty fabrics of hot air balloons lay flat and dormant on the ground awaiting the blazing heat of inflation and the start of the Albuquerque Balloon Fiesta. The high desert air was cool and crisp, and my breath shot out of my mouth in a white puff as I shivered a little. A small wooden stand nearby beckoned me with promises of hot chocolate, and nearby, vendors were grilling eggs, pancakes and New Mexico chilies. Behind me, the loud "shwoooooosh" of hot air balloon fire igniters cut through the morning silence.

After downing a breakfast burrito crammed full of luscious pinto beans, heaps of cheese, bacon bits and gobs of spicy green chile sauce—I felt warmed from the inside out. The sun, still barely making an appearance, cast long bright rays across the mesas (elevated areas of land) when the first balloon took flight.

All around the Albuquerque Balloon Fiesta, half-inflated balloons were now brandishing colours, and festival-goers were able to get up close as they slowly lifted from the ground.
The Albuquerque Balloon Fiesta began animating with life as the balloons breathed the inflated air and grew taller. Some were widening into traditional arcs as others splayed out into amazing shapes: cows, milk cartons, ladybugs and frogs with goofy grins. Nearby, Darth Vader was battling his half-inflated mask. All of the balloons were bobbing up and down in anticipation of their first flight of the Albuquerque Balloon Fiesta.

Walking amongst the expanding mass of balloons, I could inspect them closely, and at times I nearly walked inside them as they raised themselves off the ground. Blue, orange, green, black, yellow and bright red—every colour imaginable surrounded me in a rainbow of eerie shapes that bobbed and swayed in the early morning breeze. Balloon pilots raced around the sides of the balloons checking their baskets for the necessary equipment. They would pull on the fire trigger to send a surge of hot air inside the balloons. People looked on with admiring gazes and wide smiles, making small chat as they warmed their hands around cups of coffee. Photographers bent low over their tripods trying to capture the moments of inaugural lift during the Albuquerque Balloon Fiesta.

Then, suddenly it seemed as if all the balloons were in the air above me, like they had planned their skyward maneuvers in sync. Dotting the sky in every direction as far as my eyes could take me, their brightly-patterned geometric designs contrasted with the now sunny blue New Mexico sky. The balloons, which had seemed so huge just moments before on the ground, were now tiny as they floated up and away. From the baskets, balloon pilots and their friends and families clustered in groups of four, waving, smiling and shouting to those of us left on the ground in awe of this amazing sight. I craned my neck, trying but failing to see them all as they littered the sky with tiny bits of colour.

When to Go to Albuquerque Balloon Fiesta

The Albuquerque Balloon Fiesta occurs every October for nine days, though the specific dates vary each year. Late autumn is a spectacular time to visit New Mexico, when the high mountain air is crisp and dry and the leaves on the Cottonwood trees along the Rio Grande have changed from green to bright orange, red and yellow. The October sunsets glow pink against the Sandia Mountains and give the mountains the watermelon colour of their namesake. The vast array of colours dotting the sky during the Albuquerque Balloon Fiesta is probably one of the most breathtaking scenes you'll ever come across.

Beyond the spectacular array of balloons, the Albuquerque Balloon Fiesta plays host to an amazing range of vendors, including lots of unique New Mexican fare (watch out for the spicy red and green chili sauces!), interesting balloon equipment and all-around great souvenirs. Each evening is rounded off with an exciting fireworks display!


Odds n' Ends

The Albuquerque Balloon Fiesta goes on all week, so it's possible to do other sightseeing and still get your fill of all the balloon activities. This is nice because Albuquerque is a soft, laid back city with lots to see and do, including Old Town shopping, hiking the West Mesa and taking the Peak Tram to the top of the Sandia Mountains!

There are several Albuquerque Balloon Fiesta events that you won't want to miss. Set your alarm clock early (at least on one morning) and get out to Balloon Fiesta Park by 7 a.m. for the compulsory Mass Ascension—when all the balloons inflate and fly up at the same time. You'll want to don a sweatshirt or hoodie and grab a cup of hot cocoa, as October mornings in Albuquerque are crisp and cool!

The other Albuquerque Balloon Fiesta event not to be missed is the nightly Balloon Glow—an evening affair where many of the balloons inflate but stay grounded, creating a luminous natural glow emanating from the fire inflators. Perhaps, the most beloved Balloon Fiesta event is the Special Shapes Rodeo, which takes place on only one day of the Festival. For this, balloons of unique and special shapes are the feature of the day, and you are likely to see Snoopy floating next to Darth Vader, while an immense cow hovers just nearby.

Luckily, tickets to the Albuquerque Balloon Fiesta have remained remarkably cheap over the years. Daily adult admission is a mere US$6, and group/packet discounts are offered. Parking costs US$10 per day. There are also park & ride options that offer cheaper parking and will shuttle you to and from the Balloon Fiesta grounds.

Video

Video Wall

You are now being transfered to our Video Wall

Language Guides

French , Hindi , Indonesian , Italian , Japanese , Lao , Malay , Mandarin , Portugese , Russian , Spanish , Thai , Turkish , Vietnamese are some of the languages spoken in United States. If you know of a freely available phrase book or podcast for one of the missing languages, let us know!


Discussion

Experienced this and have something to share? Experienced something like this somewhere else? Looking for advise or travel companions? Use this space to leave your mark. Our writers and editors are more than happy to help answer your questions.

People with experience


Recent Tweets

Listed below are the most recent comments made on Twitter for "albuquerque balloon fiesta":